Accueil > Blog-Tone > Les Blogs de 2006 > Les Blogs quotidiens de Ian Balat > Blog-Tone quotidien du lundi 03 avril 2006
Blog-Tone quotidien du lundi 03 avril 2006
vendredi 3 mars 2006, par
Techniquement, chaque paragraphe va être écrit en 10 minutes pas plus. C’est la première amertume, ou la première acidité.
Pour répondre suivant la même ’technique’ envoyez en mail à michel.balat@wanadoo.fr ou à ian_balat@yahoo.fr.
Tu n’avais pas le droit de faire ça ! Et puis qui es-tu pour te permettre de telles choses ? Pour qui tu te prends ? Tu crois que tu peux, parce que tu le veux, t’amuser, comme ça, à détruire des choses si importantes ? Et en quel honneur ? En vertu de quoi ? Sous le regard de qui ? Parce que ça aussi c’est pas rien, le regard des autres. Tu croyais faire ça en douce dans ton coin sans que quiconque d’autre l’apprenne un jour, sans un juge plus ou moins impartial qui te rappellerait à l’ordre, sans même un œil là juste au dessus, ou un doigt qui te désigne ? Tu t’es cru un instant la chose la plus importante de l’Univers, le centre de toutes choses, le premier moteur non mu, la pierre angulaire ou que sais-je encore ? Tu t’es pris pour le grand ordonnateur, le maître des éléments, bref pour Dieu ! Et bien ton blasphème sera puni, parce que tu n’es qu’un petit personnage mesquin, plein de lui-même à en éclater, et tout ce que tu viens de détruire sera toujours là, avec toi, dans ton jardin personnel, et plus personne jamais ne te fera confiance. Et tu crèveras seul.